Xamarin, plateforme de développement d’applications mobiles multiplateformes, rejoint Microsoft

Xamarin, plateforme de développement d’applications mobiles multiplateformes, rejoint Microsoft

retour actualités

Xamarin et Microsoft ont annoncé hier la signature d’un accord portant sur l’acquisition de Xamarin par Microsoft.

Xamarin a été créée en 2011 avec pour ambition de faciliter le développement d’applications mobiles natives iOS, Android et Windows pour les développeurs C#. Xamarin, c’est aujourd’hui 350 collaborateurs, plus de 15000 clients dans 120 pays et 1,3 million de développeurs.

Avec cette acquisition, la firme de Redmond intègre une plateforme complète dédiée à la mobilité (Xamarin Studio, Xamarin Test Cloud, Xamarin Insights…) qui lui permet d’être présent non seulement sur les plateformes Windows mais aussi sur Android, iOS et OS X.

Selon Scott Guthrie, exécutive vice-président Microsoft Cloud et Entreprise, la combinaison de Xamarin, Visual Studio, Visual Studio Team Services et Azure offre une solution complète pour développer, tester et déployer et gérer des applications mobiles sur tout support mobile.

Xamarin et Microsoft communiqueront de plus amples détails sur ce projet lors de la future conférence Microsoft //Build en mars et bien évidemment lors de l’évènement Xamarin Evolve en avril auquel ISIASOFT participera.

 

En savoir plus : 

Blog Microsoft

Blog Xamarin

contact isiasoft