XAMARIN 4 annoncé

XAMARIN 4 annoncé

retour actualités

Ce 17 novembre a été annoncée la sortie de Xamarin 4 avec des nouveautés sur Xamarin Platform, Xamarin Test Cloud et Xamarin Insights.

 

Xamarin Platform

La plateforme intègre une nouvelle version de Xamarin.Forms, la solution proposée par Xamarin pour créer rapidement des applications mobiles 100% natives iOS, Android et Windows, avec plus de 90% de code partagé. Elle est complémentaire à Xamarin « classique », destinée à des projets nécessitant une ergonomie poussée.

Cette nouvelle mouture de Xamarin.Forms offre notamment un enrichissement fonctionnel et un accroissement des performances des « List Views », le support du Material Design d’Android, le support de nouvelles gestures ou encore une création simplifiée des « Custom renderers ».

 

Xamarin Test Cloud

Xamarin Test Cloud permet d’automatiser ses tests dans un contexte où la fragmentation des terminaux Android s’accroit chaque jour (plus de 24 000 terminaux différents à fin août 2015 selon OpenSignal.com). L’offre tarifaire de cette solution a été ajustée pour être accessible au plus grand nombre. Du point de vue fonctionnel, Xamarin Test Cloud se dote d’un « Test Recorder » pour générer visuellement les tests automatisés d’interfaces.

 

Xamarin Insights

Enfin, une des nouveautés phares de cette nouvelle version est la disponibilité de Xamarin Insights qui permet de mesurer l’utilisation de vos applications mobiles et l’engagement de vos utilisateurs afin d’orienter vos efforts de développement. Xamarin Insights permet également de remonter les crashs de vos applications. Xamarin Insights est disponible pour iOS, Android, Xamarin.Forms, Windows 8.0, Windows Phone et Windows 8.1.

 

En savoir plus :

 

Article Xamarin :

Introducing Xamarin 4: Everything You Need to Build Great Apps

 

Video Xamarin :

Xamarin 4, the future of apps

contact isiasoft