Conférence Xamarin Evolve à Orlando : nous y étions !

Conférence Xamarin Evolve à Orlando : nous y étions !

retour actualités

Nous avons participé à la conférence Xamarin Evolve qui se déroulait la semaine dernière à Orlando. Cette conférence nous a notamment permis de mesurer les premiers impacts du rachat de Xamarin par Microsoft.

Impact en termes de parts de marché tout d’abord : le nombre d’utilisateurs de Xamarin a été multiplié par 3 depuis la conférence Microsoft Build qui se déroulait à San Francisco juste un mois plus tôt.

Impact en termes d’intégration avec les outils Microsoft ensuite : Azure est bien évidemment le backend recommandé pour toutes les applications mobiles développées avec Xamarin, Xamarin Insights et HockeyApp acquis par Microsoft en 2014 se rapprochent, Visual Studio se voit doté d’un émulateur IOS et de la possibilité de se connecter à des terminaux iOS en USB… De manière générale, la plupart des nouvelles fonctionnalités annoncées étaient associées à des outils Microsoft et plus particulièrement Visual Studio.

Les synergies annoncées lors de l’acquisition de Xamarin par Microsoft sont donc déjà initiées et cette conférence, par son contenu et son ampleur illustre leurs impacts très positifs sur Xamarin.

En savoir plus sur la conférence Xamarin Evolve 2016 : 

Espace technique ISIASOFT : Xamarin Evolve 2016, les principales annonces

Blog Microsoft : The future of mobile app development

YouTube : video de la Keynote

contact isiasoft